Les endroits à visiter à Paris

Ce ne sont pas les endroits intéressants, passionnants, attrayants qui manquent à Paris. Si vous voyagez à Paris, ce n’est pas les endroits à visiter qui vont manquer, c’est plutôt votre temps. Mais si vous ne disposez que de trois jours, d’une semaine ou d’un mois, il y a des endroits incontournables que vous devez absolument visiter. Des endroits emblématiques qui font le renom de Paris.

La tour Eiffel

Que serait un voyage à Paris sans une visite de la fameuse tour Eiffel. Mythique et emblématique, la tour Eiffel est le symbole de Paris et même de la France. Du haut de ces 325 mètres, trois niveaux sont prévus pour les visiteurs. Le 1er étage abrite tout ce qui est boutiques de souvenir. Puisqu’on est en France, on doit absolument gouter à la gastronomie française. Au 2ème étage, les visiteurs peuvent déguster des plats typiquement français au restaurant Jules Verne. Et le dernier étage permet d’avoir une vue imprenable du Champ de Mars et ses environnants.

L’Arc de Triomphe

Lorsqu’on visite Paris, on passe sans aucun doute sur l’avenue des Champs-Elysées. L’Arc de Triomphe est situé juste en haut de cette grande avenue, sur la Place de l’Etoile. Cette œuvre architecturale du 19ème siècle a été construite avec la participation d’architectes français de renom comme Blouet, Chalgrin et Joust. Sur la façade du monument, on peut également y admirer des sculptures réalisées par les sculpteurs Lemaire, Etex, Pradier et Cortot. Du haut de L’Arc, les visiteurs peuvent contempler tout le 8ème arrondissement de Paris et les endroits avoisinants. En plus de cela, on retrouve à l’intérieur de l’Arc de Triomphe un musée renfermant l’histoire de ce célèbre monument.

La Cathédrale de Notre-Dame de Paris

Pour les amateurs d’art gothique, une visite des Tours de la cathédrale de Notre-Dame de Paris est tout à fait recommandée. La visite de la cathédrale vous permet de découvrir des œuvres architecturales de style gothique avec les différents arcs. Les visiteurs auront accès à la galerie des chimères dans laquelle on retrouve les légendaires gargouilles de Notre-Dame. Par ailleurs, pour atteindre le sommet de la cathédrale, il faut d’abord passer par les marches des tours. Un petit passage obligatoire permettant de découvrir les cloches, le beffroi et le bourdon Emmanuel de Notre-Dame. Une fois au sommet, on a toute une vue sur l’ensemble de la Cathédrale, de l’île de la cité et bien évidemment de Paris.

Le Pré Catelan

Une liste des endroits à visiter à Paris digne de ce nom doit absolument contenir un lieu connu où l’on pourrait découvrir la cuisine traditionnelle française. Le Pré Catelan figure parmi ces lieux incontournables. Le Pré Catelan se trouve en plein cœur du Bois de Boulogne dans le 6ème arrondissement. Il se situe dans un cadre chic et raffiné typiquement français, pouvant accueillir des réceptions et autres gros évènements. Le Pré Catelan dispose d’un restaurant étoilé. Un restaurant qui sert des plats gastronomiques, proposé par le fameux cuisinier Frédéric Anton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *